ARCHIVES

Lecture : < 1 minute

Être humain

Le matériau brut du socialisme

Le socialisme a l’État pour credo. Il considère les êtres humains ordinaires comme le matériau brut de ses projets de changements sociaux.

Margaret Thatcher, une femme politique britannique, présidente du Parti conservateur de 1975 à 1990 et Premier ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990. Attachée à la souveraineté britannique, à la protection de l’intérêt de ses administrés et aux principes de droit, elle mena une politique étrangère déterminée, marquée par l’opposition à l’URSS, la promotion de l’atlantisme et la défense des intérêts britanniques lors de la guerre des Malouines en 1982 ou face à l’Europe. Sa politique économique, fortement influencée par les idées libérales, fut marquée par d’importantes privatisations, dérégulations, par la baisse de la pression fiscale et la fermeté face aux syndicats. Elle reste associée à la « révolution conservatrice » des années ’80 et à l’ère de révolution idéologique qu’elle lança.

Image de Contrepoints

Contrepoints

Contrepoints est le journal libéral de référence en France. Il est lu chaque mois par 2 millions de visiteurs. Le journal, lancé en 2010, est développé par liberaux.org, association loi 1901 créée en 2002, et active depuis 1995. Seuls les articles de cette fiche auteur qui précisent avec mention "Par la rédaction de Contrepoints" sont écrits par la rédaction. Les autres le sont par des auteurs extérieurs contribuant ponctuellement.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Inscrivez-vous pour recevoir la Lettre des Libertés

Recevez la lettre tous les matins.