ARCHIVES

Lecture : < 1 minute

La BCE durcit le ton sur les achats d’emprunts d’Etat

La banque centrale veut dissuader les établissements d'utiliser ses liquidités pour acheter trop de dette publique. Résultat : hier un vent d'inquiétude s'est levé sur les marchés, où l'on s'est demandé si la dette souveraine était en passe de perdre son statut d'actif sans risque, pourtant gravé dans le marbre de la réglementation.

La banque centrale veut dissuader les établissements d’utiliser ses liquidités pour acheter trop de dette publique. Résultat : hier un vent d’inquiétude s’est levé sur les marchés, où l’on s’est demandé si la dette souveraine était en passe de perdre son statut d’actif sans risque, pourtant gravé dans le marbre de la réglementation.

À lire sur Les Echos

Image de Contrepoints

Contrepoints

Contrepoints est le journal libéral de référence en France. Il est lu chaque mois par 2 millions de visiteurs. Le journal, lancé en 2010, est développé par liberaux.org, association loi 1901 créée en 2002, et active depuis 1995. Seuls les articles de cette fiche auteur qui précisent avec mention "Par la rédaction de Contrepoints" sont écrits par la rédaction. Les autres le sont par des auteurs extérieurs contribuant ponctuellement.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Inscrivez-vous pour recevoir la Lettre des Libertés

Recevez la lettre tous les matins.