ARCHIVES

Lecture : < 1 minute

« Occupy Wall Street », un mouvement anti-capitaliste financé par des capitalistes

Le mouvement Occupy Wall Street a maintenant son journal: Le Wall Street Occupied Journal

Une information qui a de quoi nous questionner sur le caractère spontané du mouvement « Occupy Wall Street ».

Une brève de Nathalie Elgrably-Lévy

Le mouvement « Occupy Wall Street » a maintenant son journal: Le Wall Street Occupied Journal. Ce journal est imprimé en couleurs et est distribué gratuitement. Et qui paie pour tout ça?  The Tides Foundation, Code Pink,  Michael Moore… et G. Soros.

Ainsi, ceux qui ont amassé des fortunes grâce au capitalisme financent un mouvement anti-capitalisme!  Mais surtout, ceux qui sortent dans la rue pour dénoncer le capitalisme le font grâce à l’argent des plus grands capitalistes!

 

 

Image de Nathalie Elgrably-Lévy

Nathalie Elgrably-Lévy

Nathalie Elgrably-Lévy enseigne l'économie à HEC Montréal depuis 1992. Elle a également enseigné l’économie à l'Université de Montréal et à l'UQAM pendant plusieurs années. Elle est l'auteure de La face cachée des politiques publiques, publié en 2006 aux Éditions Logiques, ainsi que de l'adaptation pour le Québec du volume Microeconomics, 6e édition, de Pyndick et Rubinfeld. Nathalie Elgrably-Lévy est également chroniqueuse au Journal de Montréal et au Journal de Québec. Elle a œuvré une partie de l'année 2008 à titre d’économiste senior auprès de l’Institut Fraser. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal, avec une spécialité en économie appliquée et une thèse sur le déficit budgétaire fédéral. Ses intérêts de recherche se concentrent sur l'évaluation des politiques publiques.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Inscrivez-vous pour recevoir la Lettre des Libertés

Recevez la lettre tous les matins.