ARCHIVES

Lecture : < 1 minute

Absentéisme dans les conseils régionaux généraux : plus de 50j par an

Les agents techniques en poste dans les conseils généraux et régionaux sont les plus touchés par les accidents de service, révèle une étude du cabinet Sofcap. En moyenne, leur taux d’absentéisme atteint 54 jours par an.

A lire sur Acteurs Publics

Image de Contrepoints

Contrepoints

Contrepoints est le journal libéral de référence en France. Il est lu chaque mois par 2 millions de visiteurs. Le journal, lancé en 2010, est développé par liberaux.org, association loi 1901 créée en 2002, et active depuis 1995. Seuls les articles de cette fiche auteur qui précisent avec mention "Par la rédaction de Contrepoints" sont écrits par la rédaction. Les autres le sont par des auteurs extérieurs contribuant ponctuellement.

Une réponse

  1. 54 jours ! Ce qui est absolument hallucinant, c’est que le mag « Acteurs Publics » nous présente les résultats de cette étude comme si le métier d’agent technique d’un conseil général était un métier effectivement dangereux ! Pas le moindre début de commencement d’allusion au fait qu’on est face à de gros fainéants qui profitent du système pour tripler leur nombre de jours de vacances chaque année.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Inscrivez-vous pour recevoir la Lettre des Libertés

Recevez la lettre tous les matins.