ARCHIVES

Stationnement privé (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)
Stationnement privé (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Stationnement privé

Un clin d’œil de René Le Honzec.

imgscan  contrepoints 2014608 stationnement privé

Charlie-Hebdo tire encore sur not’ Président. Et un petit camarade m’a fait remarquer que sur Street View version 2012, 20 rue du Cirque, où habite une comédienne devenue demi-mondaine depuis une certaine affaire, on constate la présence, déjà, de cars de police, stationnés donc à 800M de leur commissariat… Alors j’en rajoute une couche, plutôt que d’imaginer Flanby dans un confessionnal au Vatican avec l’autre François, celui qui n’a plus de Papamobile mais pas (encore) de scooter (qui, je rappelle, est de marque italienne… hé, Montebourg !). Le capitaine de pédalo a donc tiré sa bordée encore plus tôt qu’on n’osait le penser, mentant donc à tout le monde depuis longtemps. Ce qui ne pourra surprendre les lecteurs avisés de Contrepoints, qui savent que le socialisme porte le mensonge comme les nuées le tonnerre.

Image de René Le Honzec

René Le Honzec

René Le Honzec, auteur de bandes dessinées en tous genres, passionné d'histoire, de culture, de cigares et de whiskies. Breton occidental libéral.

3 réponses

  1. Désolé, mais l’image Street View montre clairement que cet endroit de la rue du Cirque est un emplacement réservé à la police (signalisation au sol); la présence de car de police y est donc normale… Tant pis, on trouvera autre chose pour se moquer de notre capitaine de pédalo.

    1. la présence d’un car de police est « normale » partout, emplacement au sol prévu (? il y a ça dans le code de la route ?) ou pas … mais il n’y pas de car de police partout pour autant.

    2. Do moment que Zizi Rider n’a pas fait tracer d’emplacement réservé pedalo….

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Inscrivez-vous pour recevoir la Lettre des Libertés

Recevez la lettre tous les matins.