ARCHIVES

Lecture : 2 minutes

DSK arrêté pour tentative de viol

Son arrestation a eu lieu dans un avion à l'aéroport Kennedy

Le directeur général du FMI, le Français Dominique Strauss-Kahn, a été formellement inculpé dimanche d’agression sexuelle et de tentative de viol sur une femme de 32 ans. Cette mesure est intervenue quelques heures après son arrestation à l’aéroport de New York.



Strauss-Kahn est détenu au commissariat de Harlem où il a été amené dans l’après-midi de samedi, après avoir été arrêté alors qu’il s’apprêtait à partir pour l’Europe. Il doit être présenté à un juge dans la journée de dimanche, et doit rester au commissariat de Harlem d’ici là.

Strauss-Kahn devait rencontrer dimanche la chancelière Angela Merkel à Berlin et il devait normalement participer lundi à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, puis prononcer un discours mercredi au 12e Forum économique de Bruxelles. Il a été débarqué d’un vol Air France à destination de Paris quelques minutes avant son décollage.

Strauss-Kahn aurait quitté précipitamment l’hôtel Sofitel où il était descendu, en abandonnant son téléphone portable et ses effets personnels. Une femme de ménage a raconté à la police avoir été agressée par le directeur du FMI alors qu’il sortait nu de sa douche. La femme de chambre a été conduite par le service des urgences médicales à l’hôpital Roosevelt où elle a été soignée pour des blessures superficielles. Selon le New York Times, il était 16h45 quand des enquêteurs en civil de l’Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 et emmené Strauss-Kahn.

Ses proches en France semblent injoignables par téléphone, ne répondant aux journalistes que par brefs SMS. Si ces accusations se confirment, sa candidature aux présidentielles de 2012 serait sérieusement remise en doute. Il est aujourd’hui donné en tête du premier tour dans un certain nombre de sondages. Marine Le Pen, du Front National, pense qu’il ne sera désormais plus possible à Strauss-Kahn de se présenter, et que cette affaire éclabousse la France.

Image de Contrepoints

Contrepoints

Contrepoints est le journal libéral de référence en France. Il est lu chaque mois par 2 millions de visiteurs. Le journal, lancé en 2010, est développé par liberaux.org, association loi 1901 créée en 2002, et active depuis 1995. Seuls les articles de cette fiche auteur qui précisent avec mention "Par la rédaction de Contrepoints" sont écrits par la rédaction. Les autres le sont par des auteurs extérieurs contribuant ponctuellement.

10 réponses

  1. J’attends la prochaine saison de Law & Order : Special Victims Unit avec une impatience non feinte. Je suis sûr qu’on aura un épisode spécial French Fucker.

  2. À mettre à l’actif de dsk, l’employée de l’hôtel est noire démontrant que dsk n’est pas raciste , défaut principal pour ne pas dire unique pour la presse en général et pour Anne Sinclair en particulier.

  3. Affaire Polansky bis ‘ –
    C’est honteux, de tels actes, quand on est à la tete d’un organisme censé  »moraliser » les finances mondiales – Kouti d’Alger

  4. pas du tout en phase avec le ton de cet article. Il ne s’agit pas de « racontars de bonne-femme » (« Une femme de ménage a raconté à la police avoir été agressée… ») mais d’un dépot de plainte d’une (présumée) victime.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Inscrivez-vous pour recevoir la Lettre des Libertés

Recevez la lettre tous les matins.